jeudi 18 octobre 2012

Bouvier Bernois

L'adoption


Je suis née le 16 novembre 2011, je suis un bouvier bernois et sur cette photo j'ai à peine sept semaines, sept semaines que j'ai passé à la ferme de madame Manon. Un soir, alors que je fesais la sieste tout près de ma maman, une drôle de fille est venu m'arracher à mes frères et soeurs. Elle m'a mis dans un engin qui avance vite, très vite, qui fait beaucoup de bruit éffrayant, qui tourne et tourne encore et qui bouge dans tout les sens ! J'était dans tout mes états, tellement que j'ai vomis sur le tapis de ce que la drôle de fille appel... sa ''voiture neuve''. Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai le sentiment que c'est un objet précieux, je ne vois pas ce qu'elle y trouve de si spécial, moi je ne veux plus jamais retourner à l'interieur de cette ''voiture neuve'' de toute ma vie !



Les présentations

Je ne sais pas où cette drôle de fille m'a apporté, elle dit que c'est ma nouvelle maison. Je me demande où sont mes frères et soeurs? Où sont les cheveaux? Où est ma maman? J'ai très peur, mais la promenade dans la voiture neuve m'a éppuisé! La drôle de fille me serre fort dans ses bras, me réchauffe avec une couverture qui a l'odeur de ma maman et elle me berce, je m'endors. À mon réveille j'ai compris... cette fille là est ma nouvelle maman, je suis bien.


Tout à coup ! une porte s'ouvre, un drôle de monsieur est là et me regarde. Ma nouvelle maman me jette dans ses bras. Je crois qu'il est mon nouveau papa! Je me demande, vais-je un jour retourner à la ferme de Madame Manon?  



Pas toujours drôle les humains

J'ai pris un bain ! Ils m'ont mouiller, savonné, sèché et par dessus tout je sens le parfum! J'aimais mon odeur de vieille grange, de quel droit ils font ça! Je suis un chiot incompris... Sortez-moi d'ici !

Je suis Balou

Les gens disent de moi que j'ai l'air d'un ours, je n'ai jamais croisé d'ours moi j'avais la certitude que j'était un chiot... mais bon! C'est pour cette raison raison que mes parents adoptif m'ont nommé Balou, qui devient parfois Alou, Lalou où tout simplement Le gros.

La neige

La Neige ! C'est beau, c'est bon la neige! J'ai toujours chaud maman dit que c'est parce que je suis gros... ''sept semaines quinze livres tu es gros mon Balou'' -Dit toujours maman quand elle me voit la tête sous la neige, en fait elle le dit beaucoup plus souvent que ça. Elle me dit que je suis gros surtout quand elle doit me monter ou me decendre des escaliers ''tu es gros mon Balou, Il va falloir que tu apprennes à monter et décendre tout seul bientot parce que je ne pourai plus te porter dans mes bras ! '' -Dit souvent maman... Elle dit que je lui donne mal au poignet à être toujours dans ses bras. Elle en dit beaucoup de choses, moi... J'aime la neige!

J'ai deux mois et demi

J'ai maintenant 2 mois et demi, Mes parents adoptif on trouvé une nouvelle maison avec une cours qui a une clôture tout autour, pour que je puisse courire. Moi je n'aime pas courire, moi j'aime creuser de gros trous. J'aime ma nouvelle cours, mon petit terrain de jeux mais jouer... c'est épuisant, alors je me couche sur le tapis avec les souliers. J'ai un gros coussin mais les souliers et le vieux tapis est tellement plus réconfortent!

La voiture

Vroum et vroum et encore vroum et boum et boum et tourne et détourne, OH LA LA J'ai mal au ventre. Le bruit, les bosses, les images qui bougent très vite, je suis étourdis. Pourquoi ils me mettent dans ce manège qu'ils appellent une voiture, moi je trouve ca éffrayant!   

  Ma nouvelle vie

La ferme de Madame Manon est maintenant loin derrière. Je suis très heureux dans ma nouvelle famille, ils me laissent manger toute sorte de gâteries et ils me donnent beaucoup de calins mais les calins c'est aggassant. Je n'ai pas le temps pour les ''mamours'', je suis un chiot de trois mois très occupé! J'ai des sous vêtements à trouver et à machouiller, des souliers à cacher un peu partout dans ma maison, sans parler des mouchoirs qui attendent patiament que le les sortent de la boite pour les manger un à un, après cette horaire chargée, je vais être fatiguer alors un sieste au soleil va me faire du bien... Pas le temps pour les calins, je suis très occupé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire